IT Day 2019

La journée consacrée aux besoins IT du secteur public et l'ensemble des solutions applicables 

Bruxelles │ 12 septembre 2019

  • événement bilingue français-néerlandais
  • +10 experts qui répondent à toutes vos questions
  • lunch & networking

6ème édition

10 intervenants experts en la matière

100 participants attendus

2 salles

10 sessions d'actualité

Pour le secteur public

  • Faites cohabiter la facture traditionnelle et électronique pour une meilleure efficacité de travail.
  • Maîtrisez le 100% démat’ pour un gain de temps et de coûts.
  • Découvrez tout sur le cloud et les nouvelles méthodes d’archives.
  • Bénéficiez des trucs et astuces de nos experts pour définir clairement vos besoins IT.
  • Echangez et découvrez des solutions à tous vos problèmes liés à l’exécution d’un marché IT.

Pour le secteur privé

  • Découvrez toute l'actualité des marchés publics.
  • Venez à la rencontre du secteur public et augmentez vos chances de remporter des marchés publics.
  • Rencontre personnellement les décideurs du secteur public, découvrez leurs besoins et comment mieux répondre à leurs demandes.

Découvrez vos orateurs

François Du Mortier

François Du Mortier est employé ...
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David Bellet

Senior purchasing officer, La Défense ...
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Brahim Ammar Khodja

Chargé de projet chez Easybrussels ...
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Marie-Alice Vroman

Juriste - Senior Consultant EBP ...
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Kristen Voglaire

Responsable des services Marchés publics ...
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Programme

FR

L’obligation du passage à la facturation électronique peut être une opportunité de modernisation pour les administrations belges. La numérisation promet efficacité, transparence et rapidité, mais comment échapper à une cohabitation fastidieuse des deux méthodes? Adapter votre logiciel en place ou implémenter un nouvel outil, avec quel impact sur les autres programmes? Comment faire évoluer les marchés publics en cours d’exécution pour intégrer la facturation électronique ? Un avenant peut-il suffire à l’intégration des factures électroniques ? Focus sur les solutions proposées par le marché et que prévoir dans le marché afin de sélectionner la solution la plus adaptée à votre activité.

Brahim Ammar Khodja, Chargé de projet, SPRB- BCR, Easybrussels
François Du Mortier, eGov Manager, CIRB

2019 sera définitivement une e-année. Après la généralisation de l’utilisation des plateformes e-Notification en e-Tendering. 2018 a complété le panel avec l’obligation du DUME électronique et l’obligation pour les pouvoirs adjudicateurs de passer par Télémarc. Le chemin parcouru est déjà long, mais pas question de s’écarter de l’objectif. Quelle est l’ampleur de l’obligation de dématérialisation qui incombe aux pouvoirs adjudicateurs ? Quelles solutions permettent de réaliser l’idéal de gain de temps et de diminution des coûts que promet la révolution digitale dans les marchés publics? Quels outils pour aider les collaborateurs dans ce grand changement? Kristen Voglaire propose de baliser le chemin à accomplir.

Kristin Voglaire, Directeur-Expert - Marchés publics et Affaires juridiques, ETNIC

La digitalisation des marchés publics s’impose légalement à tous entre-autre via les outils e-procurement. Au-delà de ce portail, chaque département doit ou devra revoir ses processus d’achat public dans une optique digitale. Venez découvrir comment repenser numériquement l’achat public et comment aborder le traitement, la conservation et la circulation des documents de marchés pendant les phases de sourcing, de passation et d’exécution.

David Bellet, Senior purchasing officer à La Défense

Table-ronde "De la théorie à la pratique"
témoignages au sujet des difficultés pouvant apparaître suite à l’achat d’un nouveau produit IT:
- (in)compatibilité en cours de route avec l'existant ;
- maintenance, obsolescence, évolution de la technologie ;
- évitement du doublement ou du triplement des budgets du Pouvoir Adjudicateur ("demande de suppléments").

Marie-Alice Vroman, Consultante, EBP
David Bellet, Senior purchasing officer, La Défense

NL

Elektronische en papieren facturen gaan nog een tijdje samenleven. De e-facturen zorgen zeker voor meer transparantie, efficiëntie en een snellere verwerking maar hoe kunnen we een omslachtige combinatie van beiden vermijden? Uw huidige tool aanpassen of een nieuwe tool implementeren met welk impact op de bestaande programma’s? Hoe kunnen we de overheidsopdrachten reeds in uitvoering aanpassen aan de elektronische facturatie? Kan een verrekening volstaan voor de integratie van deze e-facturen? Focus op de bestaande mogelijkheden en wat te voorzien in de overheidsopdracht om de beste oplossing voor jullie te vinden.

2019 wordt alvast een e-jaar. Na het invoegen treden van het gebruik van de webportalen e-Notification en e-tendering werd in 2018 ook het elektronisch UEA en het gebruik van Telemarc voor de aanbesteden overheden verplicht. Meer en meer stappen gebeuren dus al digitaal maar de weg is nog lang. Wat is de omvang van de verplichtingen voor de aanbesteden overheden inzake dematerialisatie? Welke oplossingen zorgen voor tijdswinst en minder kosten voor de digitale revolutie voor overheidsopdrachten? Welke tools kunnen de medewerkers helpen bij deze grote verandering?

Benjamin Libens
Attaché-jurist
FOD BOSA

Het is niet altijd evident om de aangepaste dienst of het geschikte materiaal aan te kopen en zeker in de IT sector. Zelfs wanneer de noden heel goed beschreven zijn, hoe gelijkaardige producten vergelijken? Functionaliteiten te precies beschrijven kan een bekende soft- of hardware viseren en dit is niet conform de wetgeving overheidsopdrachten en ook niet efficiënt. Innoverende oplossingen zijn soms onbekend maar misschien goedkoper? Welke gunningscriteria gebruiken om de offertes zo goed mogelijk te vergelijken? Welk gewicht aan het prijscriterium geven? Hoe een demo van software beoordelen en quoteren? Christian Geldhof, diensthoofd Procurement bij de Federale Politie, geeft ons tips om de uitdaging aan te gaan, van de goede vergelijking naar de juiste prijs.

Christian Geldhof
Diensthoofd Procurement
Federale Politie

Ronde tafel "van theorie naar praktijk"
Getuigenissen over de moeilijkheden die kunnen ontstaan na de aankoop van een nieuw IT-product:
- (on)compatibiliteit met het bestaande product ;
- onderhoud, veroudering, technologische evolutie ;
- het vermijden van een verdubbeling of verdrievoudiging van de budgetten van de Aanbestende Overheid ("verzoek om supplementen").

Tom Plasschaert, Head of Facilities and Infrastructure bij FSMA
Christian Geldhof, Diensthoofd Procurement, Federale Politie

Partenariat et sponsoring

Vous souhaitez rencontrer personnellement les acheteurs, juristes et experts du secteur public,
jouant un rôle décisif dans l’attribution des marchés publics ?

Saisissez cette occasion pour présenter votre entreprise lors de l'IT DAY.

Vous bénéficiez, en tant que partenaire, d’une visibilité étendue dans la campagne de communication et auprès de votre public cible.

Découvrez les possibilités ici.

De plus, nous favorisons une rencontre avec un contact important afin que vous puissiez atteindre vos objectifs professionnels.

Tarifs

Tarif Secteur Public

450 € (htva)

Tarif Secteur Privé

650 € (htva)

Multi Events

Ne manquez pas le trajet INNOVATION TECHNIQUE de l'événement « Smart Admins ». Participez à ces 2 journées complémentaires et bénéficiez de 150 EUR de réduction !

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Promotions

  • Vous bénéficiez d'une réduction si vous vous inscrivez à 3 ou plus.
  • Votre réduction est automatiquement déduite lors de votre inscription ; les réductions ne sont pas cumulables.

Avantages

Inscription

Questions fréquentes

Cette année, l'IT Day a lieu le jeudi 12 septembre 2019 à Bruxelles.

Le lieu où se déroulera le congrès sera communiqué par mail à toute personne inscrite au congrès et ce au plus tard 15 jours avant le jour de l'événement.

Le lieu où se déroulera le congrès sera communiqué par mail à toute personne inscrite au congrès et ce au plus tard 15 jours avant le jour de l'événement.

L'IT Day s'adresse à toute personne qui s'intéresse ou souhaite en savoir plus sur les questions d'actualité liées à aux projets IT dans les  marchés publics. Il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance approfondie du sujet.

International

 

Conditions

 
EBP • Avenue du Bourgmestre Etienne Demunter 3, 1090 Bruxelles • Tel.: +32 (0)2 894 56 06 • Fax: +32 (0)2 706 23 89 • seminars@ebp.be
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